Après le déménagement du chien, restez à la maison les premiers jours
Pendant que votre chien apprend qu’il est désormais chez lui, il est essentiel qu’il soit entouré de sa famille ou de sa « meute ». Si vous le pouvez, prenez quelques jours de vacances ou travaillez à domicile afin que votre meilleur ami ne soit jamais laissé seul dans un nouvel endroit.
Si vous devez sortir, essayez d’emmener votre chien avec vous ou demandez à un ami ou à un membre de la famille de lui tenir compagnie. Lorsque le moment est venu de le laisser seul à la maison, allez-y progressivement pour qu’il s’habitue à être seul dans votre nouvelle maison.
L’adaptation à tout changement de vie important peut être stressante pour votre chien. Lisez notre guide pour aider votre chien à surmonter l’angoisse de la séparation pour obtenir d’autres conseils sur la façon de garder votre chien calme.
Apportez des objets familiers
Vous présentez un chien à une nouvelle maison ? Le fait d’apporter son lit, ses jouets, ses couvertures et d’autres objets de l’ancienne maison répandra instantanément dans l’espace une odeur de maison, ce qui aura pour effet de le déstresser.
La familiarité est essentielle, car aucun chien n’aime trop les changements. Même si votre ancien lit pour chien tombe en ruine, ne soyez pas tenté d’en acheter un nouveau lorsque vous déménagez : nous sommes certains que votre animal de compagnie l’aime et qu’il en aura besoin pour s’installer.
Faites faire beaucoup d’exercice à votre chien
Déménager avec un chien n’est pas une promenade de santé – mais une promenade dans le parc peut aider !
Que vous soyez humain ou canin, l’exercice est un formidable moyen de soulager le stress. Faites donc sortir votre compagnon à quatre pattes pour de longues promenades qui lui redonneront le moral ou laissez-le courir après des balles de tennis dans le jardin pour qu’il garde sa bonne humeur.
Mieux encore, après tout cet exercice, votre chien sera certainement épuisé et aura plus de chances de s’endormir rapidement lorsque tout le monde ira se coucher.
Déménager avec un chien, quand utiliser des produits calmants ?
Si votre chien est sujet à l’anxiété, il existe toute une série de thérapies et d’activités qui peuvent l’aider à rester calme, mais veillez à l’habituer à toute nouvelle thérapie avant le grand déménagement.
Les massages pour chiens sont un excellent moyen de tisser des liens avec votre chiot et de le choyer en même temps ! Il existe également de nombreux produits, des suppléments à base de plantes aux diffuseurs de bouchons, qui peuvent être parfaits pour votre animal. Il peut être intéressant d’essayer plusieurs calmants naturels pour chien anxieux jusqu’à ce que vous trouviez celui qui lui convient le mieux.
Thulliez Top met ses années d’expérience à votre service et vous accompagne dans votre projet de déménagement sur la ville de Dunkerque en vous informant au mieux.
Contactez-nous dès aujourd’hui par téléphone : 03 28 61 00 33 ou via le formulaire de contact.